top of page
bouchons.JPG

CAVE DE CÉCILE MARTHOURET

À Assieu, charmant village dauphinois, les amateurs de vins blancs trouveront de quoi satisfaire leurs papilles à la cave de Cécile Marthouret. En 2014, dans une région réputée pour sa viticulture, Cécile se lance progressivement dans l’exploitation de cinq cépages : Chardonnay, Marsanne, Roussanne, Roussette de Savoie et Viognier.


Le vignoble est situé sur le plateau de Louze, rive gauche du Rhône, dans l’Isère et facilement accessible de Lyon. Un sol caillouteux et un ensoleillement continu donnent aux productions de Cécile Marthouret des notes florales et des arômes fruités. À quelques pas de là, la cave vous ouvre ses portes pour une savoureuse dégustation.


Ce moment de partage permet de rencontrer une viticultrice passionnée par l’histoire du vin et des cépages. C’est aussi l’occasion d’échanger autour de l’étude du sol, du travail de la vigne et de son évolution, ainsi que de la vinification. Au-delà des considérations Å“nologiques, c’est enfin l’opportunité de parler anthropologie grâce à des étiquettes originales, littérature en référence  aux noms des millésimes et arts culinaires.


Sur rendez-vous, la cave de Cécile Marthouret vous reçoit pour une dégustation gratuite jusqu’à 15 personnes.

À propos: À propos
bottom of page